mardi 27 novembre 2012

Les contraintes du métissage


Un autre sujet que je voulais aborder  
« Les relations interraciales »
Dans notre société, généralement pour combattre le racisme on parle de métissage.. 

« Il faut faire cette éducation du pays pour qu’il apprenne que désormais son avenir c’est le métissage. »
  Julien Dray du PS

« Le métissage, je le dis ici, est une chance pour la France. Je serai la présidente de la France métissée et qui se reconnait comme telle » 
  Ségolene Royal du PS


« Notre avenir? Une société métissée fière et énergique. » 
Valérie Pécresse de l’UMP

 « Je veux être le président d’une France qui aura compris que la création de demain sera dans le mélange, dans l’ouverture, dans la rencontre, je n’ai pas peur du mot métissage. » 
 Nicolas Sarkosy

« L’objectif, c’est relever le défi du métissage.En relevant le défi,la France est fidele a son histoire. » 
Nicolas Sarkosy
« Je crois que l’immigration, le métissage sont une chance pour l’Europe. »  
Jean Michel Quillardet Grand maitre du Grand orient de France

 



 Je suis contre cette idéologie. Je sais, quand vous vous opposez à cette idéologie, généralement on vous taxe de raciste. Le mot raciste qui n’a d’ailleurs plus aucun sens vu que de nos jours tout le monde le balancent à tort et à travers. Pour vous dire, Je ne suis absolument pas raciste.
Je m’oppose totalement à la haine raciale et aux thèses « Suprémacistes ». Il n’existe pas de races supérieures ou inférieures. La race ne peut déterminer la valeur d’un individu. Je m’oppose au métissage. Je considère le métissage comme une menace pour la diversité. Je pense qu’il faut chercher à défendre nos identités respectives face au ravage du déracinement. L’unité dans la diversité.
 Il n’y a rien de commun entre le racisme et reconnaitre l’existence de plusieurs races.


Cheikh Anta Diop montre avec brio qu’il existe bien plusieurs races. Beaucoup font la confusion entre l’ethnie et la race. Le mot race signe plus des termes physique comme la race noire par exemple ou l’on peut remarquer des traits communs (Les traits négroïdes) tandis que l’ethnie elle désigne plus des termes socio-culturelles.




 

Pour revenir au métissage, Je pense que le métissage empire les choses. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on a jamais exposé les contraintes du métissage. Je suis moi même métisse. Issue d’un métissage Blanc+Noir d’une maman Française et d’un père Angolais et Zaïrois. Issue d’une famille monoparentale, j’ai eu du mal à apprendre mes cultures. J'aime la France. J'aime l'Angola et la RDCongo. C'est très dur de faire cette alternative. J’avais ce besoin de préserver mes cultures, cela était essentiel pour moi et ma descendance. Transmettre tout cela à mes enfants plus tard. Je m’explique, le métissage provoque l’appauvrissement des cultures. Par exemple, le noir qui immigre en France perd déjà beaucoup de son patrimoine culturel, mais s’il se met avec une femme européenne,  arabe, ou une asiatique? Que lui restera t-il?  
 J’ai eu du mal à apprendre mes cultures, à savoir la base, le socle, la langue. Beaucoup de métisses en France ne savent pas parler la langue d'un des deux parents. Donc il en sacrifie une. A savoir langue africaine sauf exceptions. Victoire donc de la culture occidentale sur la culture Africaine. L'autre problème avec le métissage blanc/noir déjà est qu'il se fait en Europe - autrement dit si l'Afrique ne serait pas aussi pauvre il n'y aurait pas autant de métissage - il devient donc une solution d'intégration, vu qu’ils n'auront que cette solution pour se faire accepter. On se retrouve donc là dans un complexe d'infériorité. On se retrouve également dans une situation où les Hommes Noirs préfèrent les femmes métissés/claires, ce qui pousse les Femmes Noires à s'éclaircir la peau. Encore un complexe d'infériorité...
J'ai beau chercher, je ne vois pas de bien dans le métissage, dans l'amour  et le respect oui, mais dans le métissage en soit non. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.