mercredi 10 avril 2013

Booba ?





Je sais, ce n'est pas dans mes habitudes de parler de Booba. Je ne l'écoute pas et je trouve sa musique médiocre. Je voulais plutôt parler du personnage. J'entends déjà les PROS BOOBA comme Kémi Séba dire que lui au moins, il n'a pas baissé son pantalon que c'est un « black entrepreneur » et BLABLABLA... Cela me fait doucement rire m'enfin!

On aura beau dire ce qu'on veut, Booba est dangereux. Pourquoi? Il engloutit la jeunesse dans l'illettrisme, la violence, c'est la négation totale des valeurs morales. 
On me dira:
« Mél soit altruiste, il a réussi ! »
Je ne peux me réjouir des personnes qui s'enrichissent sur le dos des faibles. On aura beau dire qu'il est en indé, qu'il est anti-système, il fait exactement ce que le système veut. Noyer la jeunesse dans les poisons que ce système lui tend JUSTEMENT.

Et là, je reproche plusieurs choses à Booba 
(ce n'est pas le seul. La majorité des rappeurs sont comme lui)


  •  L'individualisme: le culte du « Moi Je » au détriment du « NOUS ». Je rappelle d'ailleurs que c'est une doctrine satanique appuyée par Aleister Crowley dans son livre « The book of lie » . Il disait « Faites de vous des Dieux » une sorte de christianisme inversée. Cette occultiste inspire les plus puissants de cette planète. Doctrine néfaste en temps de crise.

  • Négation totale des valeurs morales, promotion du banditisme, de la violence gratuite, du sexe et des insultes à n'en plus finir..


  • Illettrisme. Avec des termes tel que Morray, Izi.. qui transpirent la stupidité et l'immaturité pour un homme de  37 ans.

  • Ce que j’appelle l'anti-Africanisme. Éloigner la diaspora africaine de l'Afrique pour lui trouver une mère adoptive « L'Amérique » ce qui nous renvoie à l'AMERICAN DREAM pour l'homme noir. À travers Booba, cette jeunesse voit un modèle idéal. Pas un modèle africain mais AMÉRICAIN. Là on peut parler d'aliénation. D'ailleurs Youssoupha disait: « Je suis africain d’origine, français de sol, américain de culture » cherchez l'erreur... D'ailleurs Booba et tous ses compatriotes français d'origine africaine partent vivre à Miami. L'Afrique? Non un cauchemar! J'y vais de temps en temps pour montrer que je suis fière d'être BLACK je suis ROOTS (Je fais bien la différence en un « black » et un « Noir » Booba est un BLACK)


  • L'hyper consommation: Qui renvoie le message  « Moi j'ai ça je suis quelqu'un, toi tu ne l'as pas tu es une grosse merde! ». Matérialisme forcené qui pousse les jeunes à claquer 1000 € dans un jeans ou une paire de sneakers. Sneakers signée Nike,Air Jordan,Rebook oui vous savez ces multinationales qui pratiquent l'esclavage moderne et s'enrichissent principalement grâce au rappeur (Reebok et Jay Z des paires qui s'écoulent comme des petits pains)


Pour conclure :


Je conseille de lire ce livre, qui j'espère réveillera cette jeunesse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.